Les pluies cevenoles.

Publié le par Eric de Payen

Etre dans un pays qui vit chaque annee les typhons ne me fait pas oublier que tous les automnes, les Cevennes d'ou je viens a son lot de catastrophes naturelles comme celle-ci que retrace le journal "Le Figaro":

Fortes précipitations dans les Cévennes
Source : AFP
22/10/2008 | Mise à jour : 07:35 |
.

De fortes pluies ont touché dans la nuit les Cévennes gardoises, où les précipitations, selon Météo France, ont atteint dans certains secteurs, en 24 heures, quelque 470 mm, sans toutefois nécessiter d'opérations significatives de la part des pompiers.

La vigilance reste toutefois de mise en raison du niveau de certaines rivières, le Gardon d'Alès notamment, qui présente un risque de débordement, selon les pompiers. Hier, Météo France avait placé cinq départements du Sud-Est de la France --Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône, Var et Ardèche-- en vigilance orange en raison d'un risque d'orages violents et de précipitations importantes. La disposition reste valable jusqu'à ce soir 21H00.

En raison des risques de fortes précipitations, les pompiers du Gard avaient renforcé leur dispositif hier soir. Ainsi, un poste de commandement ainsi qu'un Groupe intervention-inondation (GII) avaient été positionnés à Alès. Le dispositif était maintenu mercredi matin. Par ailleurs, des hommes supplémentaires avaient été affectés dans l'ensemble des casernes du département. Par mesure de précaution, les cours ont été suspendus pour les élèves des collèges et des lycées du Gard pour la matinée de mercredi. Les transports scolaires ont eux aussi été suspendus mercredi matin dans ce département. Dans l'Hérault, les transports scolaires à destination et en provenance du Gard ne fonctionneront pas non plus mercredi matin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, <br /> J’ai bien aimé ton blog sur Taiwan très agréable. De plus j’ai vu que tu étais professeur de français à Taiwan, si c’est possible j’aimerais savoir comment tu as fait pour obtenir cette emploi ou si il est facile d’obtenir un poste de professeur de français à Taiwan. En fait j’ai réalisé un stage à Taiwan il y a 3 mois et j’aimerais y retourner comme professeur de français.<br /> Je te donne mon email si tu as le temps de répondre à mes questions : bast.m@hotmail.fr
Répondre
E
Bonjour Katia,<br /> <br /> Tu viens, avec un grand plaisir, de me faire replonger dans un passe lointain. Tu es comme moi parti sous d'autres cieux. Je serai tres content d'avoir plus de nouvelles de toi directement sur mon e-mail: ericdepayen@yahoo.fr.<br /> A tres bientot<br /> <br /> Eric
Répondre
F
Le choc cévenol, je suis justement en train de bosser là-dessus avec mes petits sixièmes d'un lycée français de Turquie.<br /> Vive la francophonie !!<br /> A bientôt.<br /> Katia.
Répondre