1er train a vapeur

Publié le par Eric de Payen

Voici le travail d'Eugenie pour le cours d'Histoire (4eme annee).

undefined

C’était le premier train à vapeur de Taiwan. À ce-moment là, le réseau de train se situait juste de Taipei à Keelung. Un employé allemand l’a importé à Taiwan en 1886.

Il s’appellaitTunhuin, en chinois, c’est-à-dire qu’il marchait rapidement comme sur les nuages. Tunhuin prit sa retraite en 1924 pendant l’occupation japonaise.

Pour moi, mon meilleur souvenir est de prendre le train avec ma maman pour aller à Taipei. Lors de mon enfance, le train a un rôle significatif. Il faut que l’on prenne le train pour aller chez mes grand-parents. Pour les enfants, c’est un beau souvenir et c'est toujours intéressant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le train est trop bien construit!<br /> Vos projets sont super intéressants!!
Répondre
A
Ah~~cette photo évoque mes souvenirs de l'enfance. Le train a aussi joué un rôle important à l'époque japonaise dans mon village. Les japonais en profitaient à transporter des cannes à sucre, des camphriers et d'autres bois précieux. Le train sert maintenant comme transport en commun. C'est vraiment un beau souvenir innoubliable pour des enfants de prendre le train avec des parents!! Merci Eugénie
Répondre
S
coucou Eugénie. Bien belle loco.<br /> Les souvenirs de voyages en train restent, pour tous les enfants, des souvenirs heureux.<br /> Cordialement
Répondre